Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life !
My Life !
Publicité
My Life !
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Le silence de l'innocence

le_silence_de_linnocence"Au Cambodge, des parents vendent leurs enfants dès l'âge de 5, 6 ans, en échange d'une centaine d'euros. Dans les bordels, les jeunes se prostituent pour 500 riels (15cts d'euros), une somme qui leur est entièrement confisqué par le proxénète ou la mama-san, la mère maquerelle.

Somaly Mam, aujourd'hui âgée de 34 ans, retrace dans ce livre son enfance d'esclave battue, violée. Elle témoigne sur la torture dans les bordels, et raconte avec émotion la destinée tragique de ces enfants - comme Thomdi, vendue à l'âge de 9 ans, décédée, ou Sokhone, vendue à 8 ans, morte du sida et de la tuberculose à 15.

Un récit dont on ne sort pas indemne.
"


Elle même vendue à un inconnu à l'âge de 12 ans, puis à un bordel, où elle subit les pires atrocités, Somaly Mam sort enfin de cet enfer et crée avec son mari l'association AFESIP (Agir pour les femmes en situation précaire), une ONG à vocation internationale ayant pour objectif le sauvetage et la réinsertion sociale des personnes réduites en esclavage sexuel. Malgré les menaces et les représailles dont elle est la cible, elle poursuit son combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité