Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life !
My Life !
Publicité
My Life !
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Le Tigre de Papier

SIEM REAP :

P1010266Ce matin, comme tous les matins, Seyla nous attend...pour nous conduire cette fois-ci au bord du Tonlé Sap. Sur la route qui y mène, on aperçoit un peu partout, comme des "dortoirs". En effet, dans des sortes de grands hangars en bois, des hamacs sont alignés, les uns après les autres...
On s'arrête à une sorte de barrage où on paye notre ticket de bateau 10$ par tête. Nous voici donc à bord du "bateau", des villages flottants nous entourent, les gens y vivent, au rythme des saisons (pluie ou sécheresse). On aperçoit même au bout de notre parcours, des enfants hauts comme 3 pommes dans des cuvettes, flottant au grès des vagues... Un spectacle à la fois amusant et effrayant.
En discutant avec la personne sur le bateau, on apprend qu'il ne gagne que 2$ sur nos tickets, le reste allant "visiblement" à la construction d'écoles ou autres structures pour le pays... Un peu déçu par cette expérience, on se sent un peu "arnaqué" (la corruption est belle et bien existante...), nous qui pensions faire escale dans un village de pêcheurs...

P1010269  P1010272  P1010284

DSCF0068Après midi farniente au bord de la piscine, puis Claire & Adrien partent au vieux marché acheter les derniers "éléments" de leur JOKER ! Il s'agissait en fait d'ingrédients, puisque le joker était un cocktail qu'ils avaient adoré lors de leur séjour au Laos. A base de citron vert, de miel, et de Lao Lao (whisky laotien...). Pour accompagner le cocktail, ils avaient acheté des brioches fourrées à la viande. Un régal pour le G4 !

P1010299   P1010298

En route pour le marché, on s'enfonce au hasard dans une rue et on s'arrête dans une espèce d'école de suisine où le jeune homme qui nous accueille, nous entendant parler français nous lance un grand "bonjour, comment allez-vous ?", mais surtout un "voulez-vous coucher avec moi?", qui nous a bien amusé. Ce petit resto Le Tigre de Papier était tenu par un Français. On fini la soirée au BluePumkin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité