Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life !
My Life !
Publicité
My Life !
Derniers commentaires
Archives
17 août 2006

LE souvenir du voyage...

P1010179SIEM REAP :

Le réveil sonne, c'est un epu dur, mais nous voilà à bord du tuk-tuk en direction d'ANGKOR VAT. Il fait encore nuit et c'est à la lampe torche que les gardiens vérifient notre passeport. Nous sommes les seuls à marcher sur le pont qui me parait interminable dans la pénombre.
On s'installe au bord d'un lac et on observe le temple, que l'on distingue à peine... Puis,  peu de lumière permet de mieux le distinguer. Le ciel se colore, passant de bleu nuit à rose - violet, rouge, puis orangé jaune pendant que le soleil se lève et que le ciel devient bleu et blanc. Spectacle magnifique de bon matin, un véritable plaisir pour nos yeux et un merveilleux souvenir dans notre mémoire.

P1010193


P1010202

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et nous revoilà partis avec Seyla. Déjà tôt le matin, les habitants sont attroupés devant l'hôpital annonçant l'épidémie.


Sur la route, on s'arrête au milieu d'un village pour marcher un peu et prendre quelques photos. Une troupe d'enfants court vers nous pour nous vendre une fois de plus des petites babioles en tout genre.
Une fois repartis, on traverse des grandes rizières et d'autres villages "typiques" où on peut observer la vie des cambodgiens.

P1010212   P1010216  P1010206

Nous voici arrivés au temple de BANTEAY SREI, une fois de plus, un temple magnifique malgré l'acharnement du soleil à cogner. Pour finir, après une pause déjeuner bien méritée, on s'attaque au BANTEAY SAMRE.

De retour à l'hôtel, on pique une tête dans la piscine puis on part sur les conseils de Seyla pour un village au bord du Tonlé Sap. Là bas, un temple situé en haut d'une colline nous permettra d'admirer le coucher de soleil. Dommage pour nous, un gros nuage a diminué le temps du spectacle, mais la vue sur le Tonlé Sap était imprenable. Nous avons sués à grosses gouttes pour monter jusqu'ici, pour ne pas dire "à torrent".

P1010246  P1010248  P1010253

On décide d'aller boire un verre dans la rue de la soif. C'est moi qui choisit l'endroit, ANGKOR WHAT ? Ce bar est dédicassé sur l'ensemble de ses murs, on laisse donc également une trace de notre passage, G4, le 17 août... Claire & moi tombons amoureuse du T-Shirt... Puis on avait envie d'une pizza, mais quelle mauvaise idée ! On a du patienter plus d'une heure avant d'être servis... De quoi péter un plomb !

P1010254   P1010261 P1010265

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité